Le concept du panneau breveté Li-Mithra


Le système Li-Mithra est un panneau solaire hybride conçu et développé selon les dernières technologies et répondent à de hautes exigences en matière de qualité et de fiabilité. Li-Mithra propose ainsi une solution alternative propre avec son panneau solaire hybride révolutionnaire breveté pour produire de l’énergie non polluante à moindre coût.

Il permet de pallier aux insuffisances des panneaux photovoltaïques actuels. Là où ces derniers sont capables de capter l’énergie sous forme photovoltaïque ou thermique, les panneaux Li-Mithra conjuguent la production des 2 pour atteindre une efficience maximale en particulier dans la récupération des énergies perdues lors des conversions énergétiques.


Télécharger la plaquette PDF


Chantier Li-Mithra
Avantage Li-Mithra

PERFORMANT

100% de l'énergie produite localement est directement utilisable. Il fonctionne quelque soit la météo, de jour comme de nuit. En plus du chauffage, le système LI-MITHRA produit de l'eau chaude sanitaire et de l'électricité.

Avantage Li-Mithra

ECOLOGIQUE

Le système, entièrement écologique, réduit l'effet de serre : chaque panneau Li-Mithra permet d’économiser en moyenne 840 kg de CO2 par an. Il occupe un faible encombrement et préserve l'environnement.

Avantage Li-Mithra

FABRIQUÉ EN FRANCE

La pompe à chaleur est assemblée dans nos ateliers et les composants du panneau sont majoritairement fabriqués en France.

Un concept simple


Concept hybride Li-Mithra


Le liquide circule dans une plaque de métal qui est posée contre le panneau. Le liquide absorbe la chaleur solaire. Mais aussi la chaleur de la terre, le soir, ou les calories contenue dans la pluie, ou dans la neige.

L’échange thermique se fait donc par simple contact. La chaleur est ensuite redistribuée à l’intérieur d’un bâtiment, d’une maison, à l’aide d’une pompe à chaleur intelligente conçue par la société. Bref, cela fonctionne un peu comme un réfrigérateur, ou comme une installation géothermique.

Avec notre système, l’énergie photovoltaïque est d’abord utilisée pour faire fonctionner la pompe qui fait circuler le liquide. L’électricité qui est produite en surplus est réinjectée dans l’installation électrique du bâtiment, pour alimenter la ventilation, etc.


Logo Li-Mithra